Partez découvrir les sites les plus remarquables de la Grèce lors de ce circuit guidé de 7 jours en autocar. Vous démarrerez d'Athènes par le canal de Corinthe pour vous rendre dans la région d'Argolis. Vous verrez Epidaure, Mycène et Nauplie. Vous rejoignez ensuite la partie occidentale du Péloponnèse pour visiter Olympie, berceau des Jeux Olympiques. Continuez par l'impressionnant pont Rio-Antirrio jusqu'à Delphes, le centre du monde selon les Grecs anciens. Puis, au nord, direction Kalambaka, où les impressionnants monastères des Météores sont perchés aux sommets de falaises de karstiques. Poursuite de la route vers Thessalonique via Dion. Nous visitons Pella, Veria, Verginia et les Thermopyles. Le voyage aller-retour se termine à Athènes. Durant ce voyage, vous bénéficiez de l'encadrement professionnel d'un guide anglophone.
Détails :
- 1 nuit Olympie
- 2 nuits Delphes
- 1 nuit Météores
- 2 nuits à Thessalonique
PROGRAMME
Jour 1 Athènes - Olympie
Prise en charge à l'hôtel à Athènes et en route vers la grande péninsule du Péloponnèse, vous ferez un arrêt photo à l'impressionnant canal de Corinthe, creusé pour permettre le transport maritime international entre la Méditerranée occidentale et orientale. Par la route côtière qui longe le golfe Saronique, nous atteignons Epidaure. Nous visitons le site avec son théâtre très bien conservé à l’acoustique exceptionnelle pouvant accueillir 12 000 spectateurs. Nous faisons une courte halte dans la ville accueillante de Nauplie, première capitale de la Grèce. On continue vers Mycènes, ville mythologique du roi Agamemnon. Dans l'après-midi, départ pour Olympie, dîner et nuit.
Jour 2 Olympie
Olympie, le site le plus célèbre de la Grèce antique, était dédié à Zeus, père de tous les dieux. Le complexe se trouve dans un cadre verdoyant, sur le versant sud-ouest du mont Kronios, au confluent des rivières Alpheios et Kladeos. Malgré son éloignement sur la côte ouest du Péloponnèse, Olympie est devenue le plus important centre religieux et sportif de Grèce, grâce aux Jeux Olympiques, événement sportif majeur du monde antique. Les jeux étaient organisés tous les quatre ans en l'honneur de Zeus. Nous visitons également le splendide musée archéologique. En passant par Patras, nous nous rendons à Rio, pour traverser le golfe de Corinthe en empruntant le pont Rio-Antirrio, reconnu comme le pont suspendu le plus long et le plus moderne d'Europe. Nous roulons via Nafpaktos jusqu'à Delphes. Dîner et nuit.
Jour 3 Delphes
Après le petit-déjeuner, nous visitons le site impressionnant de Delphes et le musée qui l'accompagne. Au pied du mont Parnassos se trouve le sanctuaire panhellénique de Delphes avec son oracle le plus célèbre de la Grèce antique. Delphes était perçue comme le centre du monde car selon la mythologie, deux aigles envoyés par Zeus à la recherche du nombril du monde s'y seraient rencontrés. Situé dans un paysage spectaculaire, le sanctuaire a été pendant de nombreux siècles à la fois le centre culturel et religieux, mais aussi le symbole de l'unité du monde hellénique. Il était le lieu principal des Jeux pythiques, les plus importants après les Jeux olympiques. Cette série de jeux panhelléniques se déroulait aussi tous les quatre ans. Nous visitons le site archéologique et le musée, où vous pourrez y admirer l'unique statue en bronze du char de Delphes et de nombreux trésors archéologiques. Après-midi libre, dîner et nuitée.
Jour 4 Meteora
Le matin, départ pour la Grèce centrale via les villes d'Amphissa, Lamia et Trikala. Aujourd'hui, nous allons voir l'un des plus impressionnants paysages de la Grèce : les Météores. Meteora signifie "suspendu dans l'air" et couvre l'ensemble du site rocheux avec 24 monastères. C’est le plus grand et du plus important groupe monastique de Grèce après celui du Mont Athos. Les monastères ont été bâtis jusqu'à 40 mètres de haut sur une roche karstique. Il n'y avait pas de marches ni de chemins sur les rochers pour atteindre les monastères. Il fallait utiliser un filet actionné par un ingénieux système de poulies pour hisser les personnes et les marchandises jusqu'au sommet. Le site est inscrit au patrimoine mondial et culturel unique de l'UNESCO.
Jour 5 Thessalonique
Via Trikala et Larissa arrêt à la ville sainte macédonienne de Dion (visite). Poursuite vers Thessalonique, la plus grande ville du nord de la Grèce. Visite de la ville et du principal musée. Dîner et nuitée
Jour 6 Thessalonique
Le matin, découverte de Pella, la capitale d'Alexandre le Grand. Ensuite, visite de la tombe du roi Philippe à Vergina. Les sépultures de Vergina sont l'un des sites archéologiques les plus impressionnants. De l'extérieur, on ne peut se douter des richesses que recèlent les tombes royales. Une grande partie est encore dans son état d'origine. Poursuite vers Lefkadia pour la visite des fouilles. Retour à Thessalonique via Veria. Dîner et nuit.
Jour 7 Athènes
Départ pour Athènes via la vallée de Tempi, Larissa, Lamia et les Thermopyles. La statue de Léonidas commémore la bataille de 480 avant J.-C. qui s'est déroulée aux Thermopyles. Arrivée à Athènes et fin de la boucle.
L'ordre des visites peut être modifié - parfois une nuitée est prévue à Nauplie au lieu d'Olympie
Prix sur demande
Vous souhaitez également en savoir plus sur une expérience de voyage inoubliable ? Notre équipe se fera un plaisir de vous aider !