14.3 C
Athène, GR
jeudi 2 février 2023
Tél: +32 (0)50.780.048
Email: info@essentialgreece.be

Îles Saronique

Ces îles moins connues se trouvent dans le golfe Saronique, qui est le golfe situé au sud-ouest de l'Attique et au nord-ouest du Péloponnèse. Étant donné leur situation proche du continent et la facilité de connexion via plusieurs ports (dont le Pirée), il s'agit d'une destination de vacances très prisée des Grecs. Découvrez notre offre de ces quatre joyaux des îles ici.

Poros, GR
ciel dégagé
14.4 ° C
14.4 °
14.4 °
49 %
3.5kmh
3 %
jeu
13 °
ven
13 °
sam
14 °
dim
9 °
lun
7 °

Egine

Egine
Egine

Égine (Αίγινα ) est une île située au milieu du golfe Saronique. Sa superficie est de 83 km2 et la longueur totale de sa côte est de 57 km. La capitale et le port principal sont la ville d'Aegina. L'île a également beaucoup à offrir sous la forme de plages de sable, de beaux villages de pêcheurs et d'un paysage richement varié. Aegina est bien développée sur le plan touristique et est surtout visitée par les Grecs d'Athènes et des environs. Elle se trouve à environ quarante minutes de bateau du Pirée.

Hydra

Hydra
Hydra

L'île saronique d'Hydra est dominée par une crête rocheuse de 18 km de long. Dès le 15e siècle, l'île était une importante base navale. Aujourd'hui, l'île est une destination touristique majeure. La vieille ville, sans circulation, est située dans un environnement exceptionnellement beau et a conservé son charme. C'est l'un des plus beaux ports de pêche et de plaisance de Grèce. Surtout le soir, quand tous les excursionnistes sont partis, c'est un pur plaisir dans l'un des nombreux restaurants et tavernes.

Poros

Poros
Poros

La petite île paisible de Poros est très proche de la péninsule du Péloponnèse. Si proche que le district moderne (Galatas) de la capitale Poros est situé dans le Péloponnèse. L'île est divisée en deux par un canal qui sépare la partie boisée de Kalavria et la partie volcanique de Sferia. La capitale est constituée de rues étroites et de places accueillantes. Depuis Poros, vous pouvez louer un voilier ou prendre des cours de voile (voir la section Croisières). Bien sûr, vous pouvez aussi facilement explorer le Péloponnèse.

Spetses

Spetses
Spetses

La petite île de Spetses (22 km2) est une île historique, d'où est originaire la célèbre héroïne grecque de la guerre d'indépendance Laskarina Bouboulina. Dès l'arrivée au port, on remarque immédiatement que cet îlot est "vivant". Les maisons de Spetses ont un certain style aristocratique, preuve que les habitants de l'île étaient des gens fortunés. Autour et à l'extérieur du port, on peut voir partout des canons, que les Grecs ont utilisés dans leur lutte contre l'occupation turque au XIXe siècle. Les caractéristiques typiques de l'île sont les chevaux avec des calèches. Il y a peu de voitures sur l'île mais beaucoup de deux-roues.