14.7 C
Athène, GR
lundi 26 février 2024
Tél: +32 (0)50.780.048
Email: info@essentialgreece.be

Sporades

Le mot "Sporades" signifie "éloignées" ou "ici et là". Ces îles grecques, situées au nord-ouest de la mer Égée, sont en effet éparpillées comme des gouttes d'eau. Il s'agit de quatre îles habitées et de plusieurs dizaines de parcelles tout autour. La plus grande île est Skyros, avec une superficie d'environ 206 kilomètres carrés. Skopelos a une superficie de 95 km2, Alonissos de 64 km2 et la plus petite, Skiathos, de 47 km2.

Skiathos, GR
couvert
12.8 ° C
12.8 °
12.8 °
84 %
5.7kmh
92 %
lun
15 °
mar
15 °
mer
16 °
jeu
15 °
ven
15 °

Alonissos

Alonissos
Alonissos

La moins touristique des quatre îles, Alonissos est l'île du bien-être tranquille. La vie à Alonissos est "détendue", même en haute saison. Les habitants vivent principalement du tourisme à petite échelle, de la pêche ou de l'agriculture. L'île est un endroit parfait pour randonner et profiter de la nature. C'est aussi l'île de l'herboristerie. Les plantes qui abondent sur l'île sont utilisées pour soigner et transformées en spécialités locales par la coopérative des femmes. "La ville d'Alonissos (Chora) est un endroit magique à parcourir. Ici, le temps s'est vraiment arrêté. Par commodité, nous l'appelons la ville d'Alonissos, mais ce n'est qu'un village de montagne, avec des ruelles étroites entourées d'un ancien mur de forteresse et abritant de nombreux cafés, boutiques et terrasses. La vue d'en haut est époustouflante et particulièrement féerique au crépuscule. Le parc naturel marin d'Alonissos abrite un grand nombre d'espèces protégées de poissons et de mollusques.

Skiathos

Skiathos
Skiathos

C'est l'île la plus touristique des quatre. Skiathos est l'île des touristes actifs. L'île possède son propre aéroport où les vols internationaux atterrissent en été. Comme les autres îles des Sporades, elle est très verte. À Skiathos, vous ne rencontrerez pas de villages traditionnels, mais vous trouverez de très belles plages de sable, principalement dans le sud. C'est ici que se trouve l'une des plus belles plages de Grèce, notamment Koukounaries, classée parmi les trois plus belles plages du monde. La ville de Skiathos est aussi ce qui rend l'île attrayante. Ici, tout est fait pour vous divertir, les terrasses près des ports sont gigantesques et splendides.

Skopelos

Skopelos
Skopelos

L'île de Skopelos appartient aux Sporades. Skopelos était jusqu'à présent l'une des îles les moins connues des Sporades. Elle est devenue célèbre grâce au tournage du film Mama Mia. L'île possède de nombreuses plages magnifiques et son intérieur est très vert. L'île est également connue pour son abondance de fruits.

Skyros

Skyros
Skyros

Skyros est la plus grande île des Sporades. C'est une île calme et verdoyante, peu touristique, ce qui lui confère un caractère authentique. La nature du nord et du sud de Skyros est très différente. Le nord de l'île est vallonné et verdoyant, tandis que le sud est très accidenté et rocheux. La capitale est Chora, située à l'est de l'île. La ville est pittoresque, avec ses maisons blanches, ses rues étroites et la vieille forteresse qui la surplombe. Autour de la ville se trouvent de jolies stations balnéaires, comme Magazia et Molos, qui offrent toutes deux de très belles plages de sable. Skyros abrite une race rare et unique de chevaux nains, protégée par le gouvernement grec et la municipalité de Skyros afin de sauver l'espèce de l'extinction. Alors qu'ils étaient des milliers, ils ne sont plus que 150 aujourd’hui.