2.6 C
Athène, GR
mercredi 8 février 2023
Tél: +32 (0)50.780.048
Email: info@essentialgreece.be

Attica

L'Attique (grec : Αττική, Attiki) est une péninsule triangulaire de la Grèce centrale (environ 2650 km²), léchée de deux côtés par la mer Égée.

Cette région du sud de la Grèce est appréciée des amateurs de culture pour sa capitale Athènes. Détendez-vous sur les plages dorées de la riviera d'Athènes.

La combinaison de la culture et de la plage est très inspirante ici.

Athène, GR
partiellement nuageux
2.6 ° C
4.1 °
0.6 °
78 %
3.1kmh
40 %
mer
5 °
jeu
6 °
ven
7 °
sam
8 °
dim
10 °

Athènes

Athènes
Athènes

La capitale grecque existe depuis 3 500 ans, mais elle a connu son apogée pendant la période classique. C'est la période où de nombreux bâtiments ont été construits. Le plus grand essor a eu lieu au 5e siècle avant J.-C., le siècle de Périclès. C'est à cette époque que l'Acropole a été construite. Sous l'empire byzantin et la domination turque, Athènes a joué un rôle moins important. À partir de 1834, la ville a retrouvé son importance en tant que capitale de la Grèce. Vous devez absolument visiter le musée archéologique national, l'Acropole, l'Agora et le musée Benaki. Profitez également de l'agréable quartier de Plaka.

Attica Riviera

Attica Riviera
Attica Riviera

La bande côtière allant du Pirée à Sounion est également appelée la côte d'Apollon.  Dans cette partie, on trouve de nombreuses plages et stations balnéaires, comme Glyfada, Vouliagmeni et Anavysos.  Ici, vous restez au bord de la mer et pouvez visiter à la fois la ville animée d'Athènes et les ruines du temple de Poséidon au Cap Sounion.