15.2 C
Athène, GR
samedi 20 avril 2024
Tél: +32 (0)50.780.048
Email: info@essentialgreece.be

L’Attique

L'Attique (grec : Αττική, Attiki) est une péninsule triangulaire de Grèce centrale (environ 2650 km²), baignée de part et d'autre par la mer Égée..

Cette région du sud de la Grèce est appréciée par les passionnés d'histoire et de culture pour sa capitale, Athènes. Relaxez-vous sur les plages jaune d'or de la Riviera d'Athènes.

Mélanger histoire, patrimoine et détente à la plage, on ne peut rêver mieux...

Athène, GR
partiellement nuageux
15.2 ° C
16.9 °
13.2 °
73 %
10.7kmh
40 %
sam
18 °
dim
20 °
lun
20 °
mar
24 °
mer
24 °

Athènes

Athènes
Athènes

La création de la capitale grecque remonte à plus de 3.500 ans mais son apogée date de la période classique. C'est à cette époque que de nombreux édifices ont été bâtis. L'essor le plus important a eu lieu au Ve siècle avant J.-C., le siècle de Périclès. L'Acropole a été construite lors de cette période. Pendant l'Empire byzantin et la domination turque, Athènes a perdu son influence. À partir de 1834, la ville a retrouvé son importance en tant que capitale de la Grèce. Visites à ne pas rater : le musée archéologique national, l'Acropole, l'Agora et le musée Benaki. Profitez également de l'agréable quartier de Plaka.

Riviera athénienne

Riviera athénienne
Riviera athénienne

La bande côtière allant du Pirée à Sounion est également appelée la Côte d'Apollon. Cette partie compte de nombreuses plages et stations balnéaires, telles que Glyfada, Vouliagmeni et Anavysos. On y séjourne au bord de la mer et on peut visiter à la fois l'Athènes animée et les ruines du temple de Poséidon au cap Sounion.