20.2 C
Athène, GR
samedi 13 avril 2024
Tél: +32 (0)50.780.048
Email: info@essentialgreece.be

Îles Ioniennes

Vous connaissez certainement cet archipel ! Il est situé entre la Grèce et l'Italie et occupe une superficie de 2300 km2. Vous y apprécierez une nature luxuriante, des montagnes boisées, des paysages variés et de belles plages avec une mer d'un bleu intense. Bref, les ingrédients idéaux pour des vacances merveilleuses ! Ajoutez à cela la gentillesse des habitants, la savoureuse cuisine grecque et le climat chaud, et vous n'avez plus qu'à préparer vos valises !

Kerkyra, GR
ciel dégagé
19.9 ° C
21.8 °
19.9 °
68 %
1.5kmh
0 %
sam
20 °
dim
20 °
lun
21 °
mar
19 °
mer
18 °

Paxos

Paxos
Paxos

La petite île de Paros est recouverte de fôret et mélange pêche et agriculture. Avec Antipaxos, c'est la plus petite des îles ioniennes, avec une superficie d'à peine 19 km². Elle est située au sud de Corfou. Les oliveraies constituent sa principale source de revenus. Les trois petits ports (Gaios, Lakka et Loggos) ont conservé leur authenticité et les plages de galets ne sont pas bondées, même en plein été. L'île est accessible par ferry depuis Corfou ou Igoumenitsa ( /- 1 heure).

Corfou

Corfou
Corfou

La verte Corfou est l'île ionienne la plus septentrionale. L'environnement y est magnifique, avec de nombreux oliviers et cyprès. On y remarque de nombreuses baies abritées, des zones côtières vierges, des stations touristiques et des villages traditionnels. Dans la ville de Corfou, l'influence vénitienne est assez marquée. La vieille ville est construite dans un style italien ornementé. Pittoresque : l'esplanade accueille encore actuellement des matchs de cricket. À l'Achilleion, l'impératrice autrichienne Sissi recherchait le calme et la tranquillité. Le palais vaut la peine d'être visité.

Lefkada

Lefkada
Lefkada

Lefkada ou Lefkas tire son nom des rochers et des plages blanches du cap Lefkas. L'île présente de multiples facettes, des villages de montagne tranquilles aux stations balnéaires (Lefkas et Nidri sont les sites touristiques les plus fréquentés). Leucade est connue pour ses plages de sable sur une mer turquoise, sa nature verdoyante, sa gastronomie, ses vins et ses habitants chaleureux. Vous atteignez l'ïle part un pont. 24 îlots autour de Lefkada peuvent être visités. L'île est un paradis pour les véliplanchistes, les kitesurfeurs, les plaisanciers, les randonneurs et les vététistes.

Zakynthos

Zakynthos
Zakynthos

Zakynthos (ou Zante), l'île méridionale des îles Ioniennes, a été le jouet historique des souverains de la région. En 1864, l'île a finalement été intégrée à l'État grec. On y trouve des villages de montagne, des monastères et des plaines fertiles. Elle est donc reconnue comme une île verte. L'île est accessible par bateau (2 ports) et par avion (1 aéroport).

Kefalonia

Kefalonia
Kefalonia

Céphalonie est la plus grande île ionienne. C'est une île très montagneuse et sur la côte, plus crayeuse. Elle offre des paysages assez variés : montagne, falaises, criques, baies, plages de sable... Le mont Ainos, qui culmine à 1 628 m, est l'un des plus hauts des îles grecques. Les points les plus remarquables sont le lac souterrain de Melissani, le joli village de Fiskardo avec ses maisons colorées et ses vues imprenables sur Lefkas et Ithaque, le village de pêcheurs d'Asos et la plage de Myrtou.

Kythira

Kythira
Kythira

Kythira, l'île de la déesse de l'amour Aphrodite, appartient aux îles Ioniennes en raison de son passé vénitien mais administrativement, elle est rattachée à l'Attique. L'île se trouve au sud du Péloponnèse et s'étend sur 300 km². Au nord, on trouve des landes et des forêts de pins, tandis qu'au sud, des cols montagneux escarpés sont recouverts de myrtes. Les villages blancs rappellent les Cyclades. La capitale, Chora, est adossée à une colline et possède une belle forteresse. Les sites touristiques sont nombreux : le monastère d'Agios Ioannis, le pont de Kandouni, les ruines de Kato Chora et de Paleohora. L'île est facilement accessible par ferry depuis Gythio, dans le Péloponnèse