14.3 C
Athène, GR
jeudi 2 février 2023
Tél: +32 (0)50.780.048
Email: info@essentialgreece.be

Îles Ioniennes

Vous connaîtrez certainement cet archipel ! Elle est située entre la Grèce et l'Italie et couvre une superficie de 2300km2. Les caractéristiques de ces îles sont les suivantes : une nature verte et luxuriante, des montagnes boisées, des paysages variés et de belles plages avec une mer d'un bleu limpide. En bref : les ingrédients idéaux pour des vacances merveilleuses ! Ajoutez à cela la gentillesse des habitants, la savoureuse cuisine grecque et le climat chaud et il n'y a pas grand-chose de plus pour préparer vos bagages !

Kerkyra, GR
peu nuageux
13.9 ° C
13.9 °
11 °
51 %
4.1kmh
20 %
jeu
13 °
ven
13 °
sam
13 °
dim
10 °
lun
9 °

Paxos

Paxos
Paxos

La petite île de Paxos est une île riche en forêts, avec des villages d'agriculteurs et de pêcheurs. Avec Antipaxos, elle est la plus petite des îles ioniennes, couvrant à peine 19 km². Elle se trouve au sud de Corfou. Sa principale source de revenus est l'oliveraie. Les trois petits ports (Gaios, Lakka et Loggos) ont conservé leur authenticité et les plages de galets ne sont pas bondées même en plein été. L'île est plus facilement accessible en ferry depuis Corfou ou Igoumenitsa ( /- 1 heure).

Corfu

Corfu
Corfu

Vert Corfou est l'île ionienne la plus au nord. Magnifique nature avec de nombreux arbres ollie et cyprès. L'île compte de nombreuses baies abritées, des zones côtières vierges, des stations touristiques et des villages traditionnels. Dans la ville de Corfou, vous pouvez voir l'influence des Vénitiens. La vieille ville est construite dans un style italien orné. L'Esplanade accueille toujours des matchs de cricket. A l'Achilleion, l'impératrice autrichienne Sissi recherchait la paix et la tranquillité. Le palais vaut la peine d'être visité.

Lefkada

Lefkada
Lefkada

Lefkada ou Lefkas tire son nom des rochers blancs et des plages blanches du Cap Lefkas. L'île a de quoi satisfaire tous les goûts, des villages de montagne tranquilles aux stations balnéaires (Lefkas et Nidri sont les sites touristiques les plus fréquentés). Lefkada est connue pour ses belles plages de sable sur une mer turquoise, sa nature verdoyante, sa gastronomie, ses vins et ses habitants chaleureux. L'île est reliée au continent par un pont. En outre, il y a 24 îlots autour de Lefkada qui peuvent être visités. L'île est un paradis pour les véliplanchistes, les kite-surfeurs, les marins, les randonneurs et les vététistes.

Zakynthos

Zakynthos
Zakynthos

Zakynthos, l'île méridionale des îles Ioniennes, a été le jouet historique des souverains de la région. En 1864, l'île fait enfin partie de l'État grec. On y trouve des villages de montagne, des monastères et des plaines fertiles. Elle a donc la réputation d'être une île verte. L'île est accessible par bateau (2 ports) et par avion (1 aéroport).

Céphalonie

Céphalonie
Céphalonie

Céphalonie, la plus grande île ionienne, est calcaire et montagneuse. Elle présente un paysage accidenté avec des péninsules profondément échancrées, des falaises, des baies profondes et de belles plages de sable. Le mont Ainos, à 1 628 m, est l'un des plus hauts des îles grecques. Parmi les points forts, citons le lac souterrain de Melissani, le joli village de Fiskardo avec ses maisons colorées et ses vues imprenables sur Lefkas et Ithaca, le village de pêcheurs d'Asos et la plage de Myrtou.

Kythira

Kythira
Kythira

Kythira, l'île de la déesse de l'amour Aphrodite, appartient aux îles Ioniennes en raison de son passé vénitien mais administrativement à l'Attique. L'île se trouve au sud du Péloponnèse et fait /- 300 km². Au nord, on trouve des landes et des forêts de pins, tandis qu'au sud, on trouve des cols de montagne accidentés, couverts de myrtes. Les villages blancs rappellent les Cyclades. La capitale, Chora, est adossée à une colline et possède une belle forteresse. Il y a beaucoup de curiosités comme le monastère d'Agios Ioannis, le pont de Kandouni, les ruines de Kato Chora et de Paleohora. L'île est facilement accessible en ferry depuis Gythio, dans le Péloponnèse.