20.2 C
Athène, GR
samedi 13 avril 2024
Tél: +32 (0)50.780.048
Email: info@essentialgreece.be

Péloponnèse

reliée à la Grèce continentale par l'isthme de Corinthe. S'il faut décrire la région, ce sont des images, de la musique, des odeurs de mer, des montagnes. Chaque instant, chaque coin de rue, vous plonge dans la mythologie grecque. Villes de province, stations balnéaires, centres importants de l'Antiquité à nos jours, tel est le Péloponnèse. Le Péloponnèse a une histoire très riche. Pendant quatre mille ans, cette région a été le centre d'importants développements culturels en Méditerranée. Aux quatre coins de la péninsule, on trouve des sites historiques datant de différentes périodes, de l'Antiquité aux siècles les plus récents. Le Péloponnèse est une importante région gastronomique de la Grèce. Vous y trouverez les meilleurs vins. Découvrez la beauté de cette péninsule !

Korinthos, GR
ciel dégagé
20.6 ° C
20.6 °
20.6 °
54 %
1.9kmh
0 %
sam
26 °
dim
27 °
lun
29 °
mar
28 °
mer
23 °

Achaïa

Achaïa
Achaïa

Région du nord-ouest du Péloponnèse. Sa principale ville est Patras. Le mont Helmos culmine à 2 355 m et est coupé par de profondes gorges, dont celle de Mavroneri. Les monastères d'Agiou Georgiou Feneou et de Moni Agias méritent d'être visités. La grotte des lacs, près de Kastria, se compose de 3 niveaux et de 15 lacs, dont 2 peuvent être visités. Kalavryta est célèbre dans l'histoire grecque pour la guerre d'indépendance.

Dans cette région, vous pouvez visiter la cave Achaïa Klauss, qui est l'un des plus grands producteurs de vin en Grèce. La côte de Kalogria, parsemée de lagunes, est l'une des plus grandes zones humides d'Europe et abrite une faune extrêmement variée.

Arcadia

Arcadia
Arcadia

L'Arcadie est située au centre du Péloponnèse. Une alternance de vallées cultivées, de montagnes couvertes de conifères et de gorges profondes comme celle de Louisios. Les monastères sur les pentes abruptes et les petits villages typiques dans les collines, comme Stemnitsa et Dimitsana, sont très différents de la côte.

Argolis

Argolis
Argolis

La région la plus connue du Péloponnèse, au nord-est de la péninsule et au sud de Corinthe. Le complexe palatial fortifié de Mycènes, le magnifique théâtre d'Épidaure et l'élégante ville de Nauplie sont les principales attractions de la région.

Illia

Illia
Illia

Illia se trouve à l'ouest du Péloponnèse et est surtout connue pour le magnifique site antique d'Olympie, lieu saint et berceau des Jeux olympiques. La côte d'Ilia est bordée de belles plages de sable.

Corinthe

Corinthe
Corinthe

Le département Corinthia est idéalement situé au centre de la Grèce. Le célèbre canal de Corinthe relie la mer Ionienne à la mer Égée. Il permet aux petits navires d'emprunter une route plus courte entre le Pirée et les îles Ioniennes. De là, vous pouvez explorer les hauts lieux culturels du Péloponnèse : Épidaure, Mycènes, Nauplie, Mystras et les monastères suspendus des gorges de Lousios. Athènes est également facilement accessible.

La Laconie

La Laconie
La Laconie

La Laconie dont la ville de Sparte est la capitale, est située à l'extrême sud-est du Péloponnèse. La région est bordée à l'ouest et à l'est par les monts Taigetos et Parnon. À l'extrémité sud-est, on trouve Monemvasia, le Gibraltar grec. À environ 7 km à l'ouest de Sparte se trouve la ville fantôme byzantine de Mystras. La ville portuaire grecque de Githion est la porte d'entrée de la péninsule de Mani (le doigt central du Péloponnèse).

Messinia

Messinia
Messinia

Le point le plus au sud-ouest du Péloponnèse doit son nom à Messénie, l'épouse du premier roi de Polycaon. La ville principale est Kalamata, qui est également un port important et un point de départ pour explorer les ports pittoresques et les villages de pêcheurs tels que Koroni, Methoni et Finikouda.