asd

La Crète

La Crète (grec : Κρήτη, Kriti), avec ses 8336 km², est la plus grande île de Grèce et la cinquième de la Méditerranée. C'est l'île la plus méridionale. On y dénombre plus de 620 000 habitants.
L'île est divisée en quatre préfectures. D'ouest en est : La Canée, Réthymnon, Héraklion et Lassithi..

La Crète est très montagneuse, trois chaînes de montagnes la traverse : à l'ouest les Montagnes Blanches (Lefka Ori), au milieu l'Ida et à l'est le Dikti. Ce relief assez tourmenté est caractérisé par la présence de nombreuses gorges, dont la plus impressionnante est la gorge de Samaria. Elle s'étend sur près de 18 km, paradis pour les randonneurs avertis. Sur la côte nord, vous trouverez de nombreuses plages de sable, tandis que la côte sud présente de nombreuses criques, certaines, accessibles uniquement par la mer.

L'histoire de la Crète est marquée non seulement par la civilisation minoenne, mais aussi par la domination vénitienne et ottomane. Leur influence a laissé de très nombreuses empreintes dans les villes.
A part la beauté des paysages et la richesse de son histoire, vous apprécierez la Crète pours ses villes accueillantes avec de nombreux restaurants, magasins et terrasses.

La taille de l'île fait qu'il est impossible de la visiter en un seul séjour. Nous vous recommandons vivement de louer une voiture pour en visiter les points les plus remarquables. Cela vous permettra d'entrer en contact plus facilement avec les habitants et de profiter de l'excellente cuisine locale.

crete, GR
ciel dégagé
24.7 ° C
24.7 °
24.5 °
46 %
4.1kmh
0 %
ven
23 °
sam
22 °
dim
17 °
lun
18 °
mar
18 °

La Canée

La Canée
La Canée

La Canée est la région la plus occidentale de la Crète. C'est aussi la partie la plus verdoyante de l'île. Son relief est très diversifié. La richesse de la faune et de la flore permet de profiter pleinement de la nature. On y trouve les célèbres gorges de Samaria, les plus longues d'Europe. Bien sûr, il y a aussi la ville de La Canée. Cette ville portuaire présente de nombreuses influences vénitiennes. La péninsule d'Akrotiri, toute proche, invite à une exploration plus poussée. Des plages attrayantes se trouvent au sud-ouest, à Elafonisi, et sur la côte nord, près de Georgioupolis.

Rethymnon

Rethymnon
Rethymnon

La région de Rethymnon est située à l'est de La Canée. C'est aussi le nom porté par sa capitale. La ville de Rethymnon a connu son apogée à l'époque vénitienne.
De Rethymnon à Georgioupolis, vous trouverez 20 km de plages de sable. Au centre de la province, le village de Spili mérite une visite. Au sud, Chora Sfakion, au bout de la magnifique gorge d'Imbros, surplombe la mer de Libye. Plakias est également un bon point de départ pour explorer la région. Un magnifique circuit vous conduit à travers la vallée d'Amari. D'autres points d'intérêt sont Agia Galini et Agia Triada.

Heraklion

Heraklion
Heraklion

L'histoire de la capitale de la Crète et de la région du même nom remonte à l'âge de pierre. Pendant longtemps, la cité paraissait moins attrayante avec ses immeubles de béton et le chaos de son trafic. Vous y trouverez cependant une remarquable architecture vénitienne. La ville affiche également une image plus moderne, comme en témoignent les nombreuses boutiques à la mode, les bars lounge et les restaurants orientés nouvelle cuisine. Le musée archéologique du centre-ville et le palais minoen de Knossos sont à visiter absolument.

Lassithi

Lassithi
Lassithi

La province la plus orientale de Crète est Lassithi. Agios Nikolaos en est la capitale. L'atmosphère de cette région est plus modeste. Agios Nikolaos et Elounda y tiennent le haut du pavé. Loin à l'est, on trouve la plage de palmiers de Vai et les ruines de Zakros, un site très authentique. Le plateau de Lassithi vaut la peine d'y entreprendre une grande excursion. Au sud, la ville côtière d'Ierapetra abrite d'agréables restaurants de fruits de mer. Ne manquez pas l'excursion sur l'île lépreuse de Spinalonga.