La Crète
La Crète (grec : Κρήτη, Kriti), avec ses 8336 km², est la plus grande île de Grèce et la cinquième de la Méditerranée. C'est l'île la plus méridionale. On y dénombre plus de 620 000 habitants.
L'île est divisée en quatre préfectures. D'ouest en est : La Canée, Réthymnon, Héraklion et Lassithi..
La Crète est très montagneuse, trois chaînes de montagnes la traverse : à l'ouest les Montagnes Blanches (Lefka Ori), au milieu l'Ida et à l'est le Dikti. Ce relief assez tourmenté est caractérisé par la présence de nombreuses gorges, dont la plus impressionnante est la gorge de Samaria. Elle s'étend sur près de 18 km, paradis pour les randonneurs avertis. Sur la côte nord, vous trouverez de nombreuses plages de sable, tandis que la côte sud présente de nombreuses criques, certaines, accessibles uniquement par la mer.
L'histoire de la Crète est marquée non seulement par la civilisation minoenne, mais aussi par la domination vénitienne et ottomane. Leur influence a laissé de très nombreuses empreintes dans les villes.
A part la beauté des paysages et la richesse de son histoire, vous apprécierez la Crète pours ses villes accueillantes avec de nombreux restaurants, magasins et terrasses.
La taille de l'île fait qu'il est impossible de la visiter en un seul séjour. Nous vous recommandons vivement de louer une voiture pour en visiter les points les plus remarquables. Cela vous permettra d'entrer en contact plus facilement avec les habitants et de profiter de l'excellente cuisine locale.