asd

Îles de l'Égée septentrionale

Un patrimoine historique authentique et riche, un nature exceptionnelle, de "belles plages grecques", des sources thermales : vous serrez comblés par les îles du Nord de la mer Égée. Lesbos, Chios et Samos sont les plus connues mais il y b ien d'autres petites îles. Tout cela mérite certainement l'appellation "destination de vacances idéale".

Mytilini, GR
ciel dégagé
33.8 ° C
34.4 °
32.9 °
39 %
5.1kmh
0 %
mer
33 °
jeu
33 °
ven
34 °
sam
33 °
dim
32 °

Chios

Chios
Chios

Chios est l'une des îles grecques où l'on peut revenir sans cesse. La ville de Chios est une ville portuaire animée avec de nombreux restaurants grecs typiques. Le nord de l'île est très accidenté et aride, tandis que le sud abrite les magnifiques villages de mastic de Pyrgi et de Mesta. Dans la région fertile de Kambos alternent plantations d'agrumes, jardins potagers et grands manoirs.

Ikaria

Ikaria
Ikaria

Ikaria, tire son d'Icare qui s'est abîmé dans la mer après avoir voulu voler trop près du soleil. Elle est située à 245 km de Chios. Agios Kyrikos est le port port principal de l’île et en est aussi la capitale. La spécificité de l’île, ce sont ses sources thermales. Outre un certain nombre de bâtiments historiques, l'île possède également de grandes plages de sable. Les randonneurs te les amateures de repos apprécieront vraiment leur séjour sur Ikaria.

Lesbos

Lesbos
Lesbos

Le nom de Lesbos est connu par le terme « lesbienne ». Il provient de la poésie antique de Sapho (7ème siècle avant J.C), née sur l'île, et dont les poèmes ont souvent été interprétés comme exprimant l'amour homosexuel. Les différentes périodes de domination turque, byzantine et génoise ont laissé leur empreinte sur les villes et villages. C’est une île assez boisée.

Limnos

Limnos
Limnos

L'île volcanique de Lemnos (ou Limnos) est située entre la péninsule grecque de Chalcidique (Athos) et la côte turque, près des Dardanelles. C'est l'île d'Héphaïstos, le dieu de la métallurgie. Son sol fertile produit d'excellents vins et du miel. L'île, plutôt isolée, est agréable et tranquille et le tourisme y est peu développé. La côte comporte de nombreuses plages à l'ouest, les principaux sites antiques se trouvant à l'est.

Samos

Samos
Samos

La verte Samos possède l'une des plus hautes montagnes du Dodécanèse : le Kerketea. Les attraits de l'île sont sa nature magnifique, ses nombreux petits villages de pêcheurs, ses nombreux vestiges antiques (tels que les temples d'Héra et le tunnel d'Eupalinos). Pythagore, philosophe et mathématicien bien connu (le fameux théorème) est né sur Samos.