3.6 C
Athène, GR
lundi 6 février 2023
Tél: +32 (0)50.780.048
Email: info@essentialgreece.be

Îles Egéennes Septentrionale

Une histoire authentique et riche, une beauté naturelle extraordinaire, de belles plages grecques et des sources thermales : vous trouverez tout cela sur les îles de la mer Égée du Nord. Outre les plus célèbres, Lesbos, Chios et Samos, les nombreuses petites îles constituent une destination de vacances idéale.

Mytilini, GR
partiellement nuageux
3.9 ° C
3.9 °
1.2 °
70 %
7.7kmh
40 %
lun
4 °
mar
4 °
mer
5 °
jeu
7 °
ven
9 °

Chios

Chios
Chios

Chios est l'une des îles grecques où l'on peut revenir sans cesse. La ville de Chios est une ville portuaire animée avec de nombreux restaurants grecs typiques. Le nord de l'île est très accidenté et stérile, dans le sud vous trouverez les beaux villages de mastic de Pyrgi et Mesta. Il y a aussi la région fertile des Kambos où alternent plantations d'agrumes, jardins potagers et grands manoirs.

Ikaria

Ikaria
Ikaria

Ikaria, qui doit son nom à l'endroit où Icare s'est écrasé dans la mer après que son orgueil lui ait donné envie de voler trop près du soleil, se trouve à 245 km de Chios. Sa capitale est Agios Kyrikos, une jolie petite ville sur la côte et le principal port de l'île. Il y a quelques sources thermales sur l'île. Outre un certain nombre de bâtiments historiques, l'île possède également de grandes plages de sable. L'île est idéale pour les amateurs de paix et les randonneurs.

Lesbos

Lesbos
Lesbos

L'île de la mer Égée du Nord a une réputation. Une poétesse, Sappho, a décrit l'amour féminin dans des poèmes datant du 7e siècle avant Jésus-Christ, et le nom de l'île est immédiatement devenu un nom familier. Les différentes périodes de domination turque, byzantine et génoise ont laissé leur empreinte sur les villes et villages. L'île est boisée.

Limnos

Limnos
Limnos

L'île volcanique de Lemnos (ou Limnos) se trouve entre la péninsule grecque de Chalcidique (Athos) et la côte turque, près des Dardanelles. C'est l'île d'Héphaïstos, le dieu de la métallurgie. Son sol fertile produit un excellent vin et du miel. L'île, plutôt isolée, est agréable et tranquille et le tourisme y est peu développé. La côte comporte de nombreuses plages à l'ouest, les principaux sites antiques se trouvent à l'est.

Samos

Samos
Samos

La Samos verte possède l'une des plus hautes montagnes du Dodécanèse : le Kerketea. L'île possède une nature magnifique, de nombreux petits villages de pêcheurs, de nombreux vestiges antiques (tels que les temples d'Héra et le tunnel d'Eupalinos). C'est l'île où est né Pythagore, célèbre pour ses connaissances en philosophie et en mathématiques.

Thassos

Thassos
Thassos

L'île grecque de Thassos est l'île la plus septentrionale de la mer Égée. Elle est située près de la côte de Macédoine. L'île grecque de Thassos, d'un vert magnifique et à la végétation luxuriante, est belle et pure. Thassos est une île relativement ronde avec des collines et des montagnes au milieu. Il n'est pas très grand, ce qui le rend facile à découvrir et à explorer. Pour ce faire, il est préférable de louer une voiture. Elle a une superficie de 435 kilomètres carrés et environ 14 000 résidents permanents vivent sur l'île. Le plus haut sommet de Thassos est le mont Ypsarion, à 1206 mètres. En guise de dessert, profitez de la gentillesse et de l'hospitalité des habitants de l'île de Thassie. Tout est là !