14.4 C
Athène, GR
samedi 2 mars 2024
Tél: +32 (0)50.780.048
Email: info@essentialgreece.be

Macédoine

Cette région située au nord de la Grèce couvre environ un quart de la superficie totale du pays. On y trouve de vastes plaines fertiles, comme la plaine de Thessalonique et des zones riches en minéraux, comme la Chalcidique. Certains contreforts montagneux abritent encore aujourd'hui une faune rare, comme les loups et les ours. La plus haute montagne de Macédoine (et de la Grèce) est le mont Olympe (2917 mètres). Des rivières tumultueuses, des grottes, des champs verdoyants, des plaines fertiles et des vallées denses, de belles plages sur les péninsules de la Chalcidique, des villages de pêcheurs plus ou moins grands et des sites archéologiques célèbres, vous êtes en Macédoine !

Thessaloniki, GR
peu nuageux
12.6 ° C
13.2 °
11.3 °
79 %
1.5kmh
20 %
sam
12 °
dim
16 °
lun
16 °
mar
11 °
mer
15 °

Macédoine

Macédoine
Macédoine

La principale ville de La Macédoine est Thessalonique. Cette ville universitaire est une métropole animée, où la vie nocturne est particulièrement agréable. La ville est un excellent point de départ pour des excursions dans les environs. Les péninsules de la Chalcidique offrent de belles plages. Son histoire ancienne a été notamment marquée part la naissance d'Alexandre le Grand. Vous découvrerez aussi le Mont Athos, centre de la religion orthodoxe grecque.

Thessalonique

Thessalonique
Thessalonique

La deuxième ville de Grèce a été fondée par le roi Cassandre en 315 av. J.-C. C'est un port très actif qui possède une belle promenade, la Paralia, et un magnifique parc. C'est une ville cosmopolite avec une vie culturelle riche et de magnifiques églises comme Agia Sofia et Agios Dimitrios, la plus grande de Grèce. Le monument le plus célèbre de la ville est la Tour blanche. La ville compte de nombreux musées, dont le musée archéologique.