15.3 C
Athène, GR
jeudi 2 février 2023
Tél: +32 (0)50.780.048
Email: info@essentialgreece.be

Macédoine

Deze regio gelegen in het noorden van Griekenland beslaat ongeveer een vierde van de totale oppervlakte van het land. Er zijn uitgestrekte vruchtbare vlaktes zoals de vlakte van Thessaloniki en gebieden die rijk zijn aan delfstoffen zoals Chalkidiki. Je vindt er ook berghellingen waarop ook nu nog zeldzame wilde dieren wonen zoals wolven en beren. De hoogste berg van Macedonië is de godenberg Olympus (2917 meter) tevens ook de hoogste berg van Griekenland. Woeste rivieren, grotten, groene velden, vruchtbare vlaktes en dichtbegroeide dalen, mooie stranden op de schiereilanden van Chalkidiki , kleinere en grotere vissersdorpen en beroemde archeologische terreinen, dit is Macedonië.

Thessaloniki, GR
ciel dégagé
12.2 ° C
14.6 °
9.6 °
39 %
2.1kmh
0 %
jeu
12 °
ven
10 °
sam
11 °
dim
6 °
lun
5 °

Macédoine

Macédoine
Macédoine

La principale ville de Macédoine est Thessalonique. Cette ville universitaire est une métropole animée, où il est agréable de profiter de la vie nocturne. La ville convient parfaitement comme base pour des excursions dans les environs. Les péninsules de la Chalcidique offrent des plages magnifiques. Historiquement, certains événements importants ont laissé leur empreinte sur cette région. Par exemple, c'est le lieu de naissance d'Alexandre le Grand. Vous trouverez également le Mont Athos. C'est le centre de la religion orthodoxe grecque.

Thessaloniki

Thessaloniki
Thessaloniki

La deuxième plus grande ville de Grèce a été fondée en 315 avant J.-C. par le roi Cassandre. C'est un port très fréquenté et il possède une jolie promenade, le Paralia, et un beau parc. C'est une ville cosmopolite avec une vie culturelle riche et de magnifiques églises comme Agia Sofia et Agios Dimitrios, la plus grande de Grèce. Le point de repère le plus célèbre de la ville est la Tour blanche. Il existe de nombreux musées, dont le musée archéologique.