Au cours de cette visite guidée de 3 jours en autocar, vous découvrirez quelques-uns des sites les plus remarquables de la Grèce continentale. Vous partez d'Athènes en empruntant le canal de Corinthe pour vous rendre dans la région d'Argolis. Vous visiterez Epidaure, Mycènes et Nauplie. Vous vous rendrez ensuite sur le versant occidental du Péloponnèse pour visiter Olympie, berceau des Jeux olympiques. Continuez par l'impressionnant pont Rio-Antirrio jusqu'à Delphes, le centre du monde selon les Grecs anciens. Le voyage aller-retour se termine à Athènes. Vous bénéficierez de l'encadrement professionnel d'un guide francophone ou anglophone.

Détails :

  • 1 nuit Olympie
  • 1 nuit Delphes

PROGRAMME

Olympie

Jour 1 Athènes - Olympie 
Prise en charge à l'hôtel à Athènes et en route vers la grande péninsule du Péloponnèse, vous ferez un arrêt photo à l'impressionnant canal de Corinthe, creusé pour permettre le transport maritime international entre la Méditerranée occidentale et orientale. Par la route côtière qui longe le golfe Saronique, nous atteignons Epidaure. Nous visitons le site avec son théâtre très bien conservé à l’acoustique exceptionnelle pouvant accueillir 12 000 spectateurs. Nous faisons une courte halte dans la ville accueillante de Nauplie, première capitale de la Grèce. On continue vers Mycènes, ville mythologique du roi Agamemnon. Dans l'après-midi, départ pour Olympie, dîner et nuit.

Jour 2 Olympie
Olympie, le site le plus célèbre de la Grèce antique, était dédié à Zeus, père de tous les dieux. Le complexe se trouve dans un cadre verdoyant, sur le versant sud-ouest du mont Kronios, au confluent des rivières Alpheios et Kladeos. Malgré son éloignement sur la côte ouest du Péloponnèse, Olympie est devenue le plus important centre religieux et sportif de Grèce, grâce aux Jeux Olympiques, événement sportif majeur du monde antique. Les jeux étaient organisés tous les quatre ans en l'honneur de Zeus. Nous visitons également le splendide musée archéologique. En passant par Patras, nous nous rendons à Rio, pour traverser le golfe de Corinthe en empruntant le pont Rio-Antirrio, reconnu comme le pont suspendu le plus long et le plus moderne d'Europe. Nous roulons via Nafpaktos jusqu'à Delphes. Dîner et nuit.

Delphi

Jour 3 Delphes
Après le petit-déjeuner, nous visitons le site impressionnant de Delphes et le musée qui l'accompagne. Au pied du mont Parnassos se trouve le sanctuaire panhellénique de Delphes avec son oracle le plus célèbre de la Grèce antique. Delphes était perçue comme le centre du monde car selon la mythologie, deux aigles envoyés par Zeus à la recherche du nombril du monde s'y seraient rencontrés. Situé dans un paysage spectaculaire, le sanctuaire a été pendant de nombreux siècles à la fois le centre culturel et religieux, mais aussi le symbole de l'unité du monde hellénique. Il était le lieu principal des Jeux pythiques, les plus importants après les Jeux olympiques. Cette série de jeux panhelléniques se déroulait aussi tous les quatre ans. Nous visitons le site archéologique et le musée, où vous pourrez y admirer l'unique statue en bronze du char de Delphes et de nombreux trésors archéologiques. Après-midi libre, dîner et nuitée

L'ordre des visites peut être modifié - parfois une nuitée est prévue à Nauplie au lieu d'Olympie

Commencez ce voyage aller-retour par un séjour à Athènes. Après le circuit, vous pouvez prolonger par un séjour à la plage ou sur une île. Consultez-nous pour une offre sur mesure

3d Begeleide rondreis klassiek Griekenland

 

Prix sur demande

 

  • Corinthe
  • Nea Epidavro
  • Epidaurus
  • Epidaurus
  • Nauplie
  • Nauplie
  • Lousios Kloof
  • Olympie
  • Olympie
  • Rio_Antirrio
  • Delphi
  • Delphi
  • Delphi


Vous souhaitez également en savoir plus sur une expérience de voyage inoubliable ? Notre équipe se fera un plaisir de vous aider !

     

     

    Print Friendly, PDF & Email