Au cours de cette visite guidée de 3 jours en autocar, vous découvrirez quelques-uns des sites les plus remarquables de la Grèce continentale. Vous partez d'Athènes en empruntant le canal de Corinthe pour vous rendre dans la région d'Argolis. Vous visiterez Epidaure, Mycènes et Nauplie. Vous vous rendrez ensuite sur le versant occidental du Péloponnèse pour visiter Olympie, berceau des Jeux olympiques. Continuez par l'impressionnant pont Rio-Antirrio jusqu'à Delphes, le centre du monde selon les Grecs anciens. Le voyage aller-retour se termine à Athènes. Vous bénéficierez de l'encadrement professionnel d'un guide francophone ou anglophone.
Détails :
- 1 nuit Olympie
- 1 nuit Delphes
PROGRAMME

Jour 1 Athènes - Olympie
Prise en charge à l'hôtel à Athènes et en route vers la grande péninsule du Péloponnèse, vous ferez un arrêt photo à l'impressionnant canal de Corinthe, creusé pour permettre le transport maritime international entre la Méditerranée occidentale et orientale. Par la route côtière qui longe le golfe Saronique, nous atteignons Epidaure. Nous visitons le site avec son théâtre très bien conservé à l’acoustique exceptionnelle pouvant accueillir 12 000 spectateurs. Nous faisons une courte halte dans la ville accueillante de Nauplie, première capitale de la Grèce. On continue vers Mycènes, ville mythologique du roi Agamemnon. Dans l'après-midi, départ pour Olympie, dîner et nuit.
Jour 2 Olympie
Olympie, le site le plus célèbre de la Grèce antique, était dédié à Zeus, père de tous les dieux. Le complexe se trouve dans un cadre verdoyant, sur le versant sud-ouest du mont Kronios, au confluent des rivières Alpheios et Kladeos. Malgré son éloignement sur la côte ouest du Péloponnèse, Olympie est devenue le plus important centre religieux et sportif de Grèce, grâce aux Jeux Olympiques, événement sportif majeur du monde antique. Les jeux étaient organisés tous les quatre ans en l'honneur de Zeus. Nous visitons également le splendide musée archéologique. En passant par Patras, nous nous rendons à Rio, pour traverser le golfe de Corinthe en empruntant le pont Rio-Antirrio, reconnu comme le pont suspendu le plus long et le plus moderne d'Europe. Nous roulons via Nafpaktos jusqu'à Delphes. Dîner et nuit.

Jour 3 Delphes
Na het ontbijt bezoeken we de indrukwekkende site van Delphi en het bijhorend museum. Aan de voet van de Parnassos-berg ligt het Panhelleense heiligdom Delphi, met het bekendste orakel van antiek Griekenland. Delphi werd aanzien als het centrum van de wereld. Volgens de mythologie ontmoetten 2 arenden die door Zeus werden uitgestuurd om de navel van de wereld te zoeken, zich hier. Het heiligdom ligt in een spectaculair landschap en was voor veel eeuwen niet alleen het cultureel en religieus centrum maar ook het symbool voor eenheid voor de Helleense wereld. Het was de hoofdplaats voor de Pythische Spelen, de tweede belangrijkste spelen na de Olympische Spelen. Deze Panhelleense wedstrijdenreeks werd ook om de vier jaar gehouden. We bezoeken de archeologische site en het museum, waar je naast heel wat archeologische schatten het unieke bronzen beeld van de wagenmenner van Delphi kan bewonderen. Na wat vrije tijd terugreis naar Athene.
L'ordre des visites peut être modifié - parfois une nuitée est prévue à Nauplie au lieu d'Olympie
Commencez ce voyage aller-retour par un séjour à Athènes. Après le circuit, vous pouvez prolonger par un séjour à la plage ou sur une île. Consultez-nous pour une offre sur mesure

Prix sur demande
Vous souhaitez également en savoir plus sur une expérience de voyage inoubliable ? Notre équipe se fera un plaisir de vous aider !