Les Îles Saronique

Ces îles moins connues se trouvent dans le golfe Saronique, situé au sud-ouest de l'Attique et au nord-ouest du Péloponnèse. Vu la proximité du continent et la facilité de connexion via plusieurs ports (dont le Pirée), les Grecs "continentaux" apprécient d'y passer quelques moments. Découvrez notre offre sur ces quatre îles très jolies.

Poros
nuageux
12.8 ° C
12.8 °
12.8 °
64 %
1.9kmh
54 %
sam
14 °
dim
18 °
lun
14 °
mar
13 °
mer
15 °

Egine

Egine
Egine

Égine (Αίγινα ) est une île située au milieu du golfe Saronique. Sa superficie est de 83 km2, la longueur totale de son littoral est de 57 km. La capitale et le port principal est la ville d'Égine. Vous trouverez sur cette île un concentré du charme grec : des plages de sable, de beaux villages de pêcheurs, un paysage riche et varié. Égine est bien développée sur le plan touristique et est principalement visitée par les Grecs d'Athènes et des environs. Elle se trouve à environ quarante minutes de bateau du Pirée.

Hydra

Hydra
Hydra

Autrefois, l'L'île était une importante base maritime. Aujourd'hui, l'île est une destination touristique majeure. La vieille ville, sans circulation, est située dans un environnement d'une beauté exceptionnelle et a conservé tout son charme. C'est l'un des plus beaux ports de pêche et de plaisance de Grèce. Le soir, lorsque l'effervescence causée par les touristes d'un jour c'est calmée, vous vous retrouverez dans une atmosphère idéale pour goûter aux différents restaurants et "taverna's".L'île Saronique d'Hydra est dominée par une crête rocheuse de 18 km de long. Depuis le XVe siècle,

Poros

Poros
Poros

La petite île paisible de Poros est très proche de la péninsule du Péloponnèse. Si proche que le district administratif (Galatas) de la capitale Poros est situé dans le Péloponnèse. Un canal sépare l’île en 2 parties, d’un côté, la partie boisée (Kalavria) de l’autre la partie volcanique (Sferia). La capitale est constituée de petites rues étroites et de places accueillantes. A Poros, vous pouvez louer un voilier, vous initier à la voile (voir la section Croisières) et bien sûr, explorer le Péloponnèse.

Spetses

Spetses
Spetses

C'est une petite île de 22 Km². La célèbre héroïne grecque de la guerre d'indépendance, Laskarina Bouboulina était native de cette île. Dès l'arrivée au port, on remarque que cet îlot est "vivant". Les maisons de Spetses présentent un certain style "aristocratique", témoignage de la richesse passée de l'île. Autour et à l'extérieur du port, on peut voir partout des canons que les Grecs ont utilisés dans leur lutte contre l'occupation turque au 19e siècle. Les chevaux et les calèches sont des éléments typiques de l'île. On utilise très peu la voiture sur l'île, le moyen de circulation principal est le 2 roues.