Lors de ce circuit fly & drive varié à travers la Grèce, vous combinerez des sites archéologiques impressionnants, une nature préservée, de charmants villages de montagne et des îles ioniennes idylliques. Depuis l’animée Athènes, vous prendrez la route vers le mystérieux Delphes, puis les spectaculaires monastères suspendus des Météores et les paysages montagneux sauvages de l’Épire. Ensuite, cap sur la mer : de la colorée Parga à la magique île de Leucade, jusqu’à l’envoûtante Céphalonie, où plages de sable blanc, eaux turquoise et villages accueillants vous attendent. Terminez votre voyage dans la fascinante Athènes, où l’ancien et le moderne se marient harmonieusement. Un mélange parfait de culture, nature, détente et liberté !
PROGRAMME
Jour 1 Athènes– Delphes (200 km)
Arrivée à Athènes, prise en charge de la voiture de location et départ en direction de Delphes.
Le site archéologique se trouve au pied du mont Parnasse et est surtout connu pour l’oracle de Delphes, le temple d’Apollon et son magnifique théâtre.
Ne manquez pas de visiter également le musée archéologique, qui abrite la célèbre statue en bronze de l’aurige de Delphes. Nuitée sur place.
Jour 2-3 : Delphes – Kalambaka (230 km)
Départ vers le nord. En approchant de Kalambaka, vous serez émerveillé par les impressionnantes formations rocheuses karstiques. Sur ces falaises abruptes et grises ont été construits 24 monastères autrefois difficiles d’accès. Aujourd’hui, six monastères seulement restent ouverts à la visite. Lors d’une excursion d’une journée dans cette région magique, vous pourrez en découvrir plusieurs. Deux nuits sur place.
Jours 4-5 Kalambaka – Zagoria (106 km)
Le matin, départ en direction de l’Épire. En chemin, vous pouvez faire une halte dans le village de montagne de Metsovo. Ensuite, continuation vers Ioannina, la ville principale de la région d’Épire. Cette région, qui borde la Macédoine et l’Albanie, est montagneuse et sauvage, offrant une nature verdoyante magnifique. Vous séjournerez dans l’un des villages de Zagori, d’où vous pourrez profiter du parc national de Vikos-Aoös, qui abrite la gorge la plus profonde du monde. La région est également connue pour ses ponts en arc typiques. Un autre point fort est le site antique de Dodone, avec son magnifique amphithéâtre. Deux nuits sur place.
Jour 6-10 Zagoria - Parga (148 km)
Passage par la ville de Ioannina, aux fortes influences ottomanes, pour rejoindre le village de pêcheurs de Parga, sur la mer Ionienne. Parga est un point de repos pour votre boucle, mais vous pouvez également faire de belles excursions vers le site antique de Dodoni ou vers les îles ioniennes voisines de Corfou, Paxos et Antipaxos
Jours 7 à 9 : Parga – Lefkada (85 km)
Lefkada, ou Lefkas, doit son nom aux falaises blanches et aux plages immaculées du cap Lefkas. Reliée au continent par un pont flottant, l’île offre une grande variété d’activités : des villages de montagne paisibles aux stations balnéaires animées comme Lefkas et Nidri, les lieux les plus touristiques. Lefkada est réputée pour ses magnifiques plages de sable fin baignées par une mer turquoise, sa nature verdoyante, sa gastronomie, ses vins et l’accueil chaleureux de ses habitants. En plus de la connexion par pont avec le continent, 24 petites îles alentour peuvent être visitées. Lefkada est un véritable paradis pour les amateurs de planche à voile, de kitesurf, de voile, de randonnée et de VTT. Trois nuits sur place.
Jour 10-12 Lefkada - Kefalonia
Vous embarquez votre voiture de location sur le ferry pour Céphalonie, la plus grande île ionienne.
L’île présente un paysage sauvage avec des falaises profondément découpées, des baies profondes et de belles plages de sable.
Le mont Ainos, culminant à 1 628 mètres, est l’un des plus hauts sommets des îles grecques. Parmi les points forts, on compte le lac souterrain de Mélissani, Fiskardo avec ses maisons colorées et la vue magnifique sur Lefkada et Ithaque, le village de pêcheurs d’Assos ainsi que la plage de Myrtos.
Trois nuits.
Jours 13-14 : Céphalonie – Patras – Athènes (211 km)
Aujourd’hui, vous retournez sur le continent. Votre voiture de location embarque à bord du ferry pour Patras. En chemin, vous ferez halte à la ville antique de Corinthe ainsi qu’un arrêt photo au canal de Corinthe, avant de poursuivre vers la capitale grecque : Athènes.
La capitale grecque regorge de sites incontournables qui méritent amplement d’être découverts.
Visitez l’Acropole et son magnifique musée, le musée archéologique, le musée Benaki ainsi que le musée d’art cycladique. Dans les quartiers animés de Plaka et Monastiraki, vous trouverez de nombreux restaurants, terrasses et boutiques. Depuis la colline de Lycabette, la vue s’étend jusqu’à la ville portuaire du Pirée.
Deux nuits.
Jour 15 : Fin du voyage
Départ pour l’aéroport d’Athènes et vol de retour.
Vous souhaitez également en savoir plus sur une expérience de voyage inoubliable ? Notre équipe se fera un plaisir de vous aider !